Quantcast
Channel: BuzzFeed - Marie Kirschen
Viewing all articles
Browse latest Browse all 365

Marseille: «Un viol était en train de se produire silencieusement sous nos yeux»

$
0
0

Trois femmes qui buvaient un verre en terrasse dimanche après-midi racontent avoir été témoins d’un viol en pleine rue. La police a confirmé à BuzzFeed News qu’un homme avait été interpellé et placé en garde à vue.

Marguerite Stern, qui, comme son amie Elvire Duvelle-Charles, est une ancienne Femen, a partagé un texte sur Facebook dans lequel elle raconte l'agression.

View Video ›

facebook.com

Dans son texte, elle raconte qu'elle et ses amies buvaient un verre en terrasse. Et décrit:

«Un mec très chiant, probablement sans domicile fixe, avec une canette de bière à la main et un petit chien beige qui le suivait, a commencé à faire trop de bruit et à taper un scandale au serveur qui voulait le dégager. Il n'avait pas l'air bien. À un moment, il s'est même mis à pleurer. J'ai eu de la peine pour lui. Et deux minutes plus tard, il violait une femme.»

«C'est Elvire qui a remarqué qu'il se passait quelque chose d'anormal: l'homme était allongé sur la femme, et faisait des mouvements de va-et-vient. Si elle n'avait pas prêté trop d'attention à cette scène qui ressemblait au premier abord à une "simple" exhibition sexuelle, elle n'aurait pas remarqué que la femme semblait inconsciente.

(...) Je me suis levée, et je suis allée voir de près le visage de cette femme dont les yeux étaient fermés. Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit au violeur qui s'est enfui. Je me rappelle seulement de son regard et de son sexe en érection. La bite d'un violeur. La femme a remonté son jean d'un mouvement de main, comme un réflexe, et est retournée à son coma. J'ai essayé de la réveiller, mais en vain.»

Elle explique ensuite qu'elles ont appelé les pompiers, qui sont arrivés rapidement et ont réveillé la victime.

«On s'est accroupies pour lui parler, pour lui raconter ce qu'on venait de voir, pour lui dire que les pompiers étaient là et que c'était pour son bien, parce qu'on pensait qu'elle avait besoin d'assistance. Elle ne se souvenait pas de la pénétration, mais seulement du fait que le mec avait essayé de l'embrasser. Dans ses propos, on a compris que ça n'était pas la première fois que ça lui arrivait.

Quand on lui a dit que ce que cet homme avait fait était un crime puni par la loi, et qu'il pouvait être emprisonné pour ça, elle a répondu: "Ben alors y en a d'autres qui devraient aller en prison." On a essayé de la convaincre de porter plainte et de suivre les pompiers qui pouvaient l'emmener à l'hôpital pour qu'elle voie un médecin qui pourrait attester du viol. Elle était décalquée, choquée.»


View Entire List ›


Viewing all articles
Browse latest Browse all 365

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>